Aurora Coriolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Aurora Coriolis sur Pouchecot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Rangs via Points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhon-Atnini

Rhon-Atnini


Messages : 115
Localisation : Belgique

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:43

C'est un simple calcul mental que chaque joueur doit s'attribuer. Je vois que j'ai donné 50.000xp à la guilde je suis niveau 50. J'ai donné 1.000x mon niveau en xp, donc 10x100. J'ai, en bref, 10N. Je regarde dans la liste les grades que je peux obtenir avec 10N et te demande avec un joli message en couleur d'obtenir ce rang. Enfin, ça tu décides toi-même de l'attribuer automatiquement ou sur demande. Avoue que c'est mieux, à priori, que de réserver certains grades aux THL (vu que bonne chance au niveau 100 de donner 1M d'xp).

Quand aux points, je l'ai dis dans mon post. Tu les obtiens avec des sujets/messages constructifs sur le forum, lors de ta participation aux events, et lors de ton investissement dans la guilde. Ils sont purement subjectifs (sauf récompenses*) et c'est toi qui décide quand les donner. Par la suite, un membre (si c'est possible avec le système que tu désires utiliser) qui a beaucoup de point a le pouvoir, s'il est de confiance, d'en donner lui-aussi. A la fin, il se peut qu'une bonne partie des membres puissent en donner et donc, par le temps, que le gain de point soit plus simple, et dans ce cas, la limite pour obtenir un grade plus élevée (par exemple: Muse=200points). Mais seul le temps nous le dira.

*Exemple de récompense: Suite à la victoire du concours "La chasse aux bouftons sans cornes bleues", tu offres 2points à un joueur, comme tu l'avais promis -> [Bonjour, je me nomme Basch-Fire. J'organise un concours; le vainqueur obtiendra 2points]. Suite aux 4.000.000 de kamas que Mr.Kamas t'as offert, tu lui donnes en retour 400points.

Toujours pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Basch-Fire

Basch-Fire


Messages : 525
Localisation : Dofus / BF3 / Minecraft...

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:53

Si, mais je n'aime pas trop, l'histoire des calculs.

Trop compliquée pour des simples rangs.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-coriolis.1fr1.net
Rhon-Atnini

Rhon-Atnini


Messages : 115
Localisation : Belgique

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:00

Trop compliqué mais original et réfléchi.

Au pire on laisse tomber les N mais on garde le système de point et ma proposition globale pour les autres rangs?
Revenir en haut Aller en bas
Basch-Fire

Basch-Fire


Messages : 525
Localisation : Dofus / BF3 / Minecraft...

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:01

Rhon-Atnini a écrit:
Trop compliqué mais original et réfléchi.

Au pire on laisse tomber les N mais on garde le système de point et ma proposition globale pour les autres rangs?

Je souhaite garder l'idée des points.

Mais comment, on gagnerait des "points"

A par avec ton idée de post etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-coriolis.1fr1.net
Neuro

Neuro


Messages : 94
Localisation : Avec sa chérie <3

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:44

J'aime ta proposition globale pour les autres rangs , pour les points , j'aime pas trop , c'est enfantin u_u
Revenir en haut Aller en bas
Basch-Fire

Basch-Fire


Messages : 525
Localisation : Dofus / BF3 / Minecraft...

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:34

Neuro a écrit:
J'aime ta proposition globale pour les autres rangs , pour les points , j'aime pas trop , c'est enfantin u_u

Enfantin ? Je dirais originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-coriolis.1fr1.net
Neuro

Neuro


Messages : 94
Localisation : Avec sa chérie <3

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:13

Où est ce qu'on a testé pour la première fois ce système de pointage ? sur les enfants de 5 ans à la crèche avec les fameux bons points x) , ce n'est que mon point de vue , mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhon-Atnini

Rhon-Atnini


Messages : 115
Localisation : Belgique

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:28

C'est faux. Les forums les plus matures utilisent un système de point (réputation) pour les gérer. Et ça fonctionne, ça motive. Quoi dire de mieux? Puis, il nous faut un système qui tient la route. A moins de revenir sur l'idée des N.

Basch, je ne vois pas trop comment tu veux obtenir des points autrement que de la manière citée.

PS: Regardez, le forum n'est pas animé par la 1/2 des membres, et peu sont très réguliers. C'est une solution viable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Night-Fires
Serviteur de Simone
Night-Fires


Messages : 122
Localisation : Auprès de la Déesse Simone

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:01

Pour les points sur forum, le système d'OS est pas mal Basch, va voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Basch-Fire

Basch-Fire


Messages : 525
Localisation : Dofus / BF3 / Minecraft...

Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:22

Night-Fires a écrit:
Pour les points sur forum, le système d'OS est pas mal Basch, va voir ^^

J'y vais, il y'a un post sur les points ? Il mon supr' mon compte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-coriolis.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Rangs via Points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Rangs via Points ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rangs via Points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les Rangs.
» Les Rangs [2]
» Rangs: Nouveautées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Coriolis :: Développements :: ~ Suggestions ~-